Bottes Femme noir BLK Talons Brasil 134922 Carrano à 5nRqUHvxZ

Cet article a été créé grâce à notre partenariat avec le programme des TÉÉ.

Le Programme des travailleuses et des travailleurs d’établissement dans les écoles (TÉÉ) est une initiative financée par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Grâce au Programme des TÉÉ Ontario, les Francophones nouvellement arrivés dans six collectivités de la province peuvent bénéficier d’un soutien important et continu dans les écoles élémentaires et secondaires de langue française. Le mandat du Programme des TÉÉ est de faciliter l’intégration et le plein épanouissement des familles francophones nouvellement arrivées en Ontario. Le Programme SWIS (Settlement Workers in Schools) est l’équivalent anglophone en Ontario.

Les membres des équipes des TÉÉ sont recrutés et gérés par des fournisseurs de services (typiquement des organismes communautaires). Les TÉÉ travaillent dans certaines écoles élémentaires et secondaires francophones des conseils publics et catholiques.

Elles et ils offrent des noir Talons Femme Brasil à Bottes Carrano BLK 134922 services d’aiguillage et animent des séances de groupe pour les élèves et les familles. Dans le cadre de l’initiative Femme Bottes Brasil à Talons BLK Carrano noir 134922 ANNA (Accueil des nouvelles arrivantes et des nouveaux arrivants), elles et ils aident de jeunes leaders (allié.e.s) à assumer leur rôle de mentor auprès des élèves nouvellement arrivés.

Équipes des TÉÉ Ontario

À l’heure actuelle, le Programme des TÉÉ dessert les écoles francophones des régions suivantes :

  • Ottawa
  • Le Grand Toronto
  • Windsor-Chatham-Essex
  • London, Sarnia, Woodstock
  • Hamilton et la région de Niagara
  • Peel-Halton-Dufferin

Coordination provinciale francophone pour le Programme des TÉÉ

Les équipes du Programme des TÉÉ Ontario bénéficient d’un soutien continu de la coordination provinciale francophone – le Centre ontarien de prévention des agressions (COPA) . Le COPA fournit une panoplie de services et de ressources promotionnelles et éducatives en vue d’offrir un programme de haute qualité. Il prône la cohérence au sein du réseau franco-ontarien du Programme des TÉÉ en offrant des occasions et des moyens de réseautage et d’échange. Le COPA soutient également la planification et la mise en œuvre d’ANNA. Chaque année, il offre une formation aux jeunes leaders (allié.e.s) dans chaque région desservie par une équipe de TÉÉ.

Mandat des TÉÉ

Les TÉÉ ont pour mission de faciliter l’Brasil noir Talons Carrano Bottes Femme 134922 à BLK intégration et la réussite scolaire des élèves nouvellement arrivés dans les écoles de langue française des conseils catholiques et publics et de favoriser leur plein épanouissement et celui de leur famille.

134922 Talons à Bottes BLK Carrano Brasil noir Femme Niveau élémentaire : Établir un contact avec les familles francophones nouvellement arrivées dans les écoles qui participent au programme et leur offrir un soutien en matière d’établissement et d’intégration.

Niveau secondaire : Établir un contact direct avec les élèves des écoles secondaires et leur offrir un soutien en matière d’établissement et d’intégration.

Services offerts par les équipes des TÉÉ

  • Entrer en contact avec les parents, les tutrices et les tuteurs nouvellement arrivés (et les jeunes des écoles secondaires) pour les aider à répondre à leurs besoins en matière d’établissement.
  • Diriger les familles vers des ressources communautaires plus spécialisées, au besoin.
  • Offrir des séances d’information de groupe aux parents, aux tutrices et aux tuteurs et aux jeunes nouvellement arrivés, souvent en partenariat avec le personnel de soutien.
  • Talons Carrano Bottes noir Femme BLK 134922 à Brasil Aider le personnel de soutien à comprendre les besoins des personnes nouvellement arrivées en matière d’établissement.

Pour en savoir plus

Rendez-vous à l’adresse http://www.teeontario.ca/. Le site Web est géré par la coordination provinciale du Programme des TÉÉ.

Dernière mise à jour : septembre 11, 2012 4001582